Broyeur de ciment

Broyeur de ciment remplit deux tâches principales, qui déterminent finalement le choix de l'équipement de fraisage. Il existe plusieurs types d'installations de broyage de clinker de ciment qui peuvent être utilisées pour pulvériser le clinker et ainsi produire du ciment. Broyeur de ciment le plus couramment utilisé dans l'industrie du ciment est le broyeur à boulets, le broyeur à rouleaux vertical, le broyeur à tubes, le broyeur à rouleaux horizontal, etc. Un processus de broyage est généralement caractérisé par l'application d'une combinaison des forces de broyage. Par exemple, un broyeur à cylindres vertical combine les forces de compression et de friction-cisaillement, tandis qu'un broyeur à boulets combine les forces d'impact et de friction.

Le ciment est produit en brûlant un mélange homogénéisé d'argile et de calcaire, ce qui donne un produit intermédiaire appelé clinker. Cet interne est mélangé avec du gypse dans une proportion spécifiée et broyé en poudre fine pour former le produit final appelé ciment Portland. Ce produit est très utile dans la construction et les travaux d'ingénierie de logements, bâtiments, ponts et routes en béton de ciment.

broyeur de ciment

Le broyage du clinker est la dernière étape et la plus consommatrice d'énergie du processus de fabrication du ciment, utilisant en moyenne 40% de l'énergie totale requise pour produire une tonne de ciment. Au cours de cette étape, la taille des particules de clinker est considérablement réduite pour générer un certain niveau de finesse car elle a une influence directe sur les caractéristiques de performance du produit final telles que le taux d'hydratation, la demande en eau, le développement de la résistance, etc.

Les principales tendances concernant le broyeur de ciment dans l'industrie du ciment sont toujours plus d'efficacité, la réduction de la consommation d'énergie et la simplicité du système. Dans le cas des nouvelles commandes, les broyeurs verticaux ont augmenté leur part à plus de 60% et les broyeurs à boulets sont tombés à moins de 30%. Il est quelque peu surprenant que le nombre de procédés de broyage et de types de broyeurs différents utilisés par l'industrie ait augmenté plutôt que diminué.

Les capacités de production de broyeur de ciment ont augmenté, mais dans certains cas, cela a amené des machines, par ex réducteurs, à la limite de leurs capacités. Dans l'industrie du ciment, l'utilisation de segments de table de broyage en ciment affiche actuellement un taux de croissance annuel à deux chiffres. Le nombre de vendeurs d'usine a également augmenté et la pression concurrentielle s'est intensifiée.

Le broyeur de ciment utilise quatre types de broyeurs: le broyeur à boulets, le broyeur vertical, la presse à rouleaux (également appelée rouleau de broyage haute pression) et le broyeur horizontal. Un rapport sur l'évolution au fil du temps de ces types d'usines, qui a été largement déterminé par les efforts visant à atteindre une plus grande efficacité énergétique, a déjà été présenté dans.

Cependant, il faut également tenir compte du fait que les différentes matières premières d'alimentation de broyeur de ciment, le charbon, le clinker et le laitier, ont des capacités de broyage, des gammes de tailles de particules et des teneurs en humidité différentes et exigent également des débits, des données de finesse et d'autres paramètres de qualité différents. Chacun de broyeur de ciment et le processus de broyage associé conviennent donc mieux à certaines applications et exigences qu'à d'autres, et il n'y a pas de broyeur universel. Au lieu de cela, des processus combinés ont été conçus, ou bien certains types d'usines dominent les applications individuelles.

Enquête

Veuillez simplement remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons sous peu.